L'Alsace et ses environs

Le chalet Lahô, c'est avant tout une situation de rêve dans un décor montagnard et une région de caractère. Perché à 800 mètres d'altitude, c'est le point de départ idéal pour vos vacances en Alsace. 

Les possibilités de sorties natures, sportives, culturelles et gourmandes sont infinies alors bonne découverte !

Route des Crêtes
La Route des Crêtes en Automne.

Randonnées pédestres

La vallée de Munster, c'est plus de 460 km de sentiers et de points de vue magnifiques sur la plaine d'Alsace, la Forêt Noire ou même les Alpes. Des circuits de randonnées tous niveaux, de novices à confirmés, pour vous faire découvrir une faune et une flore exceptionnelles : des gentianes aux chamois en passant par les lacs alentours.

A partir du chalet ou à quelques kilomètres, vous découvrez les sentiers de randonnée du GR5 qui vous mènent vers les sommets vosgiens en passant par les typiques fermes auberges des vieilles montagnes ; biches, lièvres, chamois, sangliers surprennent les chanceux et les lèves-tôt.

Des accompagnateurs professionnels, passionnés de randonnée et des lieux, vous proposent leurs services pour vous amener vers les plus beaux sites de la région.

Station de ski du Ballon d'Alsace
La station de ski du Ballon d'Alsace.

Ski, randonnées en raquettes et balade à traineau

Plusieurs stations à proximité du chalet vous permettent de profiter des plaisirs de la neige :

Les premières neiges arrivées vous offrent la possibilité de découvrir nos paysages vosgiens...

Au départ du chalet ou depuis les principaux cols, des accompagnateurs professionnels, passionnés de randonnée en montagne et des lieux, vous proposent leurs services pour vous amener vers les plus beaux sites de la région.

Des sorties en Nordikart (hors neige) ou en traîneau (avec neige) tiré par des chiens nordiques vous sont proposées par Fabien, Marina et leur meute de chiens nordiques. Plus d'infos sur www.revedenord.fr

Vallée de Munster
Les chemins de la Vallée de Munster.

VTT, cyclotourisme, parapente et trail

Le V.T.T dans la vallée de Munster, c'est 300 km de circuits balisés, des boucles à faible dénivelé aux circuits plus techniques.

Si vous préférez le vélo de route, de nombreux sommets et cols feront votre bonheur : le col de la Schlutcht, le col du Plaetzerwasel et le Petit Ballon sont autant d'étapes à ne pas rater.

A 20 minutes du chalet Lahô, des départs en parapente vous sont proposés pour profiter d'un panorama hors-pair dans la vallée. Des moniteurs experts (Pascal Bannwarth ou l'école de parapente) partageront leurs passions en toute sécurité lors d'un baptème.

Une station de trail située à 3 km du chalet permet au trailer débutant comme au confirmé de s'entrainer sur des parcours balisés avec différents niveaux.

Kougelhopf alsacien
Un dessert typique d'Alsace : le kougelhopf.

La gastronomie alsacienne

La fameuse route des vins d'Alsace... De Malenheim à Thann, la route des vins d'Alsace traverse un paysage enchanteur : ruines de châteaux du Moyen-Âge, villages fleuris, vignes multicolores, winstubs accueillantes... Cet itinéraire de 180 km vous fera décourvir les charmes du vignoble et la bonne humeur alsacienne.

Prenez le temps de rencontrer les vignerons et de déguster leurs vins. Laissez-vous guider sur tourisme-alsace.com et vinsalsace.com, et surtout, n'hésitez pas à nous demander les bonnes adresses !

De toutes les régions de France, l'Alsace est depuis très longtemps reconnue comme l'une des plus gourmandes. Il ne sera pas difficile de vous faire succomber à l'art de vivre alsacien et goûter à nos flammekueche, baeckeofe, choucroutes, charcuteries, matelotes, tourtes, foie gras, kougelhopfs, tartes et tant d'autres spécialités dans les nombreuses auberges et winstubs aux décors pittoresques !

Et pour une bonne bière alsacienne, pas besoin d'aller plus loin que dans le village de Muhlbach-sur-Munster, à 3 km du chalet, pour retrouver notre brasserie artisanale !

Marché de Noël de Colmar
Les rues de Colmar décorées pour le Marché de Noël.

Les marchés de Noël

En Alsace, la période de Noël prend tout son sens et vivre un Noël alsacien est une expérience inoubliable.

Profitez de notre région à travers un périple aux senteurs gourmandes de vins chauds, de pains d'épices et de bredele, découvrez les villes et campagnes où les décorations rivalisent de beauté dans le plus pur esprit de la tradition. Les plus beaux marchés ne sont pas forcément les plus grands... Ne rentrez pas chez vous sans avoir visité les marchés de Noël de Kaysersberg, de Riquewihr, de Ribeauvillé ou encore de Colmar, à proximité du chalet !

Encore plus près, à Munster, la ville toute entière se met en lumière. Les charmants chalets en bois investissent la place du marché et à la tombée de la nuit, la féerie s'empare définitivement des lieux.

Bienvenue en Alsace, bienvenue Lahô !